Le collagène,
un produit naturel
1 877 565-2007

Avantages et science

Medelys Laboratoires International  Inc.  a conçu le soin Arthri-Collagen et les formules Maintenance d'Equine Revolution après avoir effectué des analyses et des recherches approfondies sur les articulations, les cartilages, les ligaments et les tendons des chevaux de compétition ou vieillissants.

Il a été démontré que les structures moléculaires qui composent l'ossature, les articulations, les ligaments, les cartilages, les muscles et les tendons des chevaux de compétition ou vieillissants ne peuvent tout simplement plus être produites assez rapidement pour remplacer les structures affaiblies. Ce processus de détérioration, produit dans les cartilages et le liquide synovial, amortit et abîme les articulations de même qu'il  affaiblit les tissus conjonctifs. Cela provoque donc l'inflammation immédiate des articulations et entraîne des problèmes de boiterie, de l'ostéo-arthrite et une maladie dégénérative des articulations.

À la lumière de ces faits,  que nécessite l'organisme du cheval pour régénérer des structures moléculaires assez rapidement?  Du collagène.

Le collagène, un important élément structural moléculaire insoluble, est utilisé pour réparer les tissus conjonctifs (cartilages, os, ligaments et tendons). Ces tissus conjonctifs essentiels sont faits d'une grande quantité de collagène. En effet, les os en sont composés de 25 % à 50 %, les cartilages, de 66 %, les ligaments, de 60 %, et les tendons, de 85 %. Le collagène joue donc un grand rôle dans la santé du cheval.

Medelys Laboratoires International  Inc.  a conçu différentes formules pour prévenir la détérioration des tissus conjonctifs des chevaux grâce à des produits naturels.


Le soin Arthi-Collagen Concentré a été formulé pour combiner la forte synergie entre le collagène et les aminoglycanes (glucosamine et chondroïtine), ainsi que pour utiliser ces éléments sur le métabolisme, afin de cibler les endroits où les tissus conjonctifs ont été endommagés. Le soin comprend tous les ingrédients nécessaires pour répondre aux besoins de l'organisme du cheval afin de réparer les régions endommagées et commencer le processus de régénération.


La formule Arthi-Collagen Entretien permet de maintenir la santé des articulations non endommagées en fournissant une quantité concentrée de collagène aux tissus conjonctifs du cheval. Cette formule permet de maintenir la santé des tissus conjonctifs en régénération chez les chevaux de compétition ou vieillissants.


La formule Revo-Flexx  est un vaporisateur topique formulé pour aider à diminuer temporairement la douleur musculaire ainsi que la douleur aux articulations à la suite d'une routine d'entraînement.  Cette formule pénètre les tissus du cheval pour réduire l'inflammation et l'effet de chaleur permet à l'organisme de régénérer ses tissus conjonctifs sans douleur.


Chacun de ces produits a été formulé scientifiquement et le supplément naturel a été testé et conçu pour aider l'organisme à favoriser et à maintenir la santé du cheval.

La Science Derrière ER

Les laboratoires Medelys International Inc. ont créé les formules Equine Revolution Arthri-Collagen traitement et maintenance après plusieurs recherches et analyses sur le fonctionnement des articulations, des cartilages, des ligaments et des tendons des chevaux de compétition ou simplement vieillissants, causant ainsi l'inflammation des articulations (arthrite). Medelys a créé des formules naturelles efficaces contre la dégénération des tissus conjonctifs chez le cheval.